Behind the picture

Concert Baroque & Jazz, 10 Sept 2016, Philippe BidaultComme je vous le disais avant-hier, j’avais découvert cette photo par hasard sur Internet, et donc un beau blog, Plumes et Regards. J’avais écrit pour savoir qui se cachait derrière ce blog, derrière cette photo. Et – avec sa permission – je partage avec vous sa réponse:

« Cette photo… elle n’a pas été faite au hasard puisque j’ai attendu l’instant le plus physique, tant dans la position du corps que dans la concentration. Pour moi, elle sublime ce que vous êtes dans la maîtrise de votre Art.

Certes, il existe d’autres cantatrices qui nous font également vibrer, mais ce qui est important, c’est l’instant présent, le corps à corps avec le spectateur, le ressenti de celui qui écoute et l’artiste toujours dans la technicité et le don. »

_ Philippe Bidault

Quelle émotion que de recevoir ceci!
Ce sont ces messages, vos messages à la fin des concerts, vos émotions, qui font que nous, chanteurs, musiciens, artistes en général – moi en tous cas(!) – avons envie de toujours donner plus.
MERCI.

Pour les curieux, il s’agissait bien de la mort de Didon (Dido & Aeneas, Purcell), je pense que je chantais le dernier « Forget my fate » avant de m’éteindre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s